Obéissance

Obéissance

L’obéissance peut être pratiquée avec tous les chiens, LOF ou non-LOF. Le but de cette discipline est de créer une complicité entre le maître et le chien. Elle se pratique sans contraintes pour le chien. En obéissance, le chien doit montrer sa disponibilité et sa souplesse à obéir aux ordres de son maître. Le but de cette discipline est de voir un duo maître-chien/chien soudé. Le chien doit montrer son enthousiasme lors de l’exécution des différents exercices.

Obéissance

L’obéissance compte différents exercices, à savoir :

L’absence, la suite au pied, le saut de haies, le rapport d’objet, le rappel, le carré, tourner autour de cônes, des blocages dans la marche ou dans le rappel, l’odorat, des positions. Cette discipline est composée de quatre niveaux :

  • Le brevet pour les chiens débutants
  • La classe 1 – niveau régional et national
    Remarque : Il faut 2 EXCELLENT pour passer en classe 2
  • La classe 2 – niveau régional et national
    Remarque : Il faut 3 EXCELLENT pour passer en classe 3
  • La classe 3 – niveau régional et national
    Cette classe permet également d’accéder aux compétitions internationales.
    Un Championnat et une Coupe de France sont disputés chaque année. La sélection se fait au travers des sélectifs pour départager les meilleurs chiens qui iront à la Coupe de France. Suite à une sélection, les meilleurs chiens pourront participer au Championnat du monde organisé chaque année dans un des pays affiliés à la F.C.I.

 

Obéissance
Obéissance
Obéissance
Obéissance
Obéissance